Sécuriser un escalier

Garde-corps apres-projet

Le projet

Avant d’emménager dans leur nouvelle maison, les clients avaient pour priorité de sécuriser leur escalier béton et la trémie de l’étage qui étaient dépourvus de garde-corps.

Le projet doit impérativement être mené avant leur déménagement fixé 5 semaines après !

L’étude

Sur place, nous validons la possibilité de fixer les garde-corps sur la paillasse béton de l’escalier et en tranche de dalle à l’étage.
Le client ne souhaite pas de garde-corps au rez-de-chaussée car un meuble sur mesure est prévu.

Pour le style de garde-corps, le choix est arrêté assez rapidement sur une structure tout acier avec un barreaudage vertical permettant d’être uniforme sur l’escalier et à l’étage.

La prise de cotes

Sans tarder après la validation de leur commande, nous nous rendons sur place pour effectuer une prise de cotes minutieuse afin de concevoir les garde-corps qui devront être à une hauteur minimum de 90 cm depuis le nez de marche et de 100 cm minimum à l’étage.

La conception et la validation

Comme tous les projets chez Ascenso, notre bureau d’étude s’occupe de réaliser la conception du projet avec les mesures relevées. La modélisation 3D ainsi que des plans de détails du projet est présenté aux clients avant le lancement en fabrication.

L’exécution

Des plans d’exécution sont tracés pour détailler chaque élément, chaque point de fixation, chaque gabarit de perçage pour lancer la fabrication des garde-corps.

L’installation

Après avoir protégé l’espace de travail et déchargé tout l’outillage nécessaire, nos menuisiers poseurs effectueront l’installation des garde-corps sur une journée.
Chaque élément étant soudé d’un seul tenant et thermolaqué, les perçages et la manipulation des garde-corps se font avec précision pour une finition soignée.