Garde-corps horizontaux
A l’image de ses escaliers, Ascenso réalise depuis de nombreuses années des garde-corps sur-mesure, gage d’une intégration subtile et d’une personnalisation poussée. Qu’ils soient rampants sur un escalier béton ou horizontaux sur une mezzanine, nos garde-corps intérieur bois verre ou métal sécurisent les passages des chutes possibles en alliant finesse et robustesse.
Les atouts des garde-corps horizontaux par Ascenso :
– Une sécurisation sur mesure des ouvrages existants
– Conception alliant élégance et solidité
– Fabrication locale et artisanale
– Ajustement précis à l’ouvrage existant : prise de cotes avec la technologie laser en 3D et réalisation de gabarits avant la mise en fabrication
– Soin du détail et expertise lors de l’installation par les menuisiers poseurs d’Ascenso
– Conception personnalisée de chaque projet à partir de matériaux résistants aux reprises de charge nécessaires
Description des garde-corps bois, métal ou verre sur-mesure :
– Garde-corps métallique sur-mesure : inox brossé ou acier thermolaqué (RAL au choix), en profil carrée, rectangle ou rond, en tôle pleine ou ajourée
– Garde-corps intérieur en verre : clair ou opaque, feuilleté ou trempé, monté sur pinces ou dans profil au sol
– Garde-corps intérieur en bois : essence au choix parmi plus d’une dizaine de bois naturels massifs, avec une finition possible dans un large panel de teinte, avec un vernis mat ou satiné
Garde-corps horizontaux sur-mesure : Questions / réponses
Combien coûtent les garde-corps ?
- Chez Ascenso, il existe trois types de tarifications pour les garde-corps : les garde-corps avec une structure composé d’un main courante et de poteaux assemblés, les garde-corps en acier thermolaqué soudé et les garde-corps « tout verre », plus onéreux. Le prix d’un garde-corps comprend son métrage et sa conception, sa fabrication et sa pose.
Quels matériaux sont utilisés ?
- Comme pour nos escaliers, les matériaux principalement utilisés pour les garde-corps sont l’acier thermolaqué, l’inox brossé, le bois massif et le verre feuilleté (+ trempé si nécessaire). Ascenso innove également avec le cuir pour l’habillage des mains courantes, mais s’abstient d’utiliser l’aluminium et le plexiglas pour des raisons de qualité dans le temps.
Quelle différence entre fixation à la française ou à l’anglaise ?
- Une fixation à la française s’effectuera sur le sol par l’intermédiaire de platines (nécessitant la pose du revêtement de sol préalable à la prise de cotes)
- Une fixation à l’anglaise se fera en applique sur la tranche de dalle. Garantissant une meilleure résistance à la reprise de charge, cette pose est recommandée par Ascenso.